Londres en 5 jours

Lors de notre voyage à Londres, nous sommes partis du 28 Octobre au 1er Novembre 2017. Nous vous laissons profiter de ce voyage au jour le jour et admirer les photos d’Elodie.

Au programme, visites culturelle, découvertes de la ville et dégustation de la gastronomie locale.

Jour 1 :

Nous voici à Londres ! Pour ce premier jour, nous avons visité des lieux proches de notre hôtel afin de commencer à se repérer et se familiariser avec cette immense ville. Notre hôtel était situé dans le quartier de Paddington (au nord ouest de Londres). Nous avons donc pu visiter, Little Venice (sérieusement ce lieu s’appelle le « petit Venise » mais ça ne ressemble absolument pas à Venise soyons clair. Mais le lieu reste tout de même assez charmant pour y faire une petite balade). Ensuite nous sommes allés à Notting Hill et Portobello Raod. Le premier, réputé pour son quartier aux maisons colorées est franchement très joli ! Ensuite vous pourrez trouver un marché aux puces à Portobello Road et nous vous conseillons fortement d’y aller. C’est l’un des marchés les plus connus de Londres (un peu comme Camden Town).

Et pour clore cette première petite journée, nous avons visité Holland Park et Bayswatter Road.

ℹ : Marché aux puces de Portobello Road (Lundi au Mercredi de 9h à 18h – le Jeudi de 9h à 13h et le Vendredi et samedi de 9h00 à 19h00)

🛌 : The Beverley House Hotel (400 € pour 4 nuits pour 2 personnes)

Jour 2 :

Pour ce deuxième jour, nous descendons au sud de notre hôtel et partons visiter le plus grand parc de Londres, Hyde Park. Nous y découvrons plein d’écureuils, de perruches et d’oiseaux ainsi que le Kensington Palace. Nous continuons nos visites et visitons l’Albert Mémorial, l’église de St Mary Abbots et le Muséé d’histoire naturelle.

Ce musée est absolument génial ! Et cette grande salle avec l’immense squelette suspendu au plafond est dingue ! Allez-y car ce musée vaut vraiment le détour.

Nous reprenons la suite de nos visites et partons voir le château de Buckingham (en passant par Green Park) et le Victoria mémorial. Ensuite direction Westminster Abbey, le Palais de Westminster, Big Ben et Horse Guards. La journée n’étant toujours pas terminée, nous profitons pour passer à Trafalgar Square, devant Nelson’s Column et s’arrêter à Picadilly Circus. Et pour finir cette journée riche en découvertes, nous visitons le quartier Chinatown et la rue commerçante de Carnaby.

ℹ :

  • Musée d’histoire naturelle (gratuit)
  • Château de Buckingham (25 £ / billet)
  • Abbaye de Westminster (20 £ / billet)
  • Kensington Palace (20.50 £)

Jour 3 :

Troisième jour dans la capitale londonienne et nous étions totalement sous le charme de cette ville. Pour ce nouveau jour de visite, nous avons pris la direction du centre et de l’est de la ville. Notre première visite fût le marché de Covent Garden (marché très luxueux de Londres avec un style si particulier), balade la long de la Tamise ou nous avons pu voir le London Eye, la Tour Oxo, la Cathédrale St Paul au niveau du Millenium Bridge et passer devant la Tour de Londres. Puis visite du quartier Temple.

Après quelques kilomètres de marche, nous faisons un stop au Borough Market (l’un de nos marchés coup de cœur de Londres !). Ici nous avons pu goûter à du Pulled Pork (porc effiloché, absolument dingue !!!!) mais vous pourrez y apprécier plein d’autres mets, tel que de la nourriture chinoise, des gâteaux typiquement anglais, des burgers et bien d’autres.

Nous avons donc repris des forces pour continuer nos visites et sommes allés voir le Tower Bridge puis avons fait un tour dans la City de Londres avec ses immenses buildings. A l’intérieur de la City, nous avons pu découvrir le monument au grand incendie de Londres, le Leadenhall Market (un marché couvert riche en couleur et vraiment splendide !) et le Guidhall (école supérieure de musique et d’art dramatique).

ℹ :

  • London Eye (19.20 £ / billets)
  • Cathédrale St Paul (16,50 £ / billet)
  • Tour de Londres (25 £ / billet)
  • Tower Bridge (8 £ / billets)

Jour 4 :

Lors de ce quatrième jour, nous sommes allés au nord de Londres. Nous avons pu visiter la Regent’s Park, Primrose Hill (ici, vous pouvez grimper sur la colline et admirer le cœur de Londres à l’horizon, magnifique !) puis direction Camden Town et le Stable Market. Si jamais vous aimez le Street art, vous pourrez voir encore plus d’œuvres au nord de la ville que dans d’autres quartiers.

Le marché de Camden Town et des Stabels sont nos coups de cœur du voyage ! Vous allez pouvoir passer des heures dans cet immense marché couvert et extérieur et goûter d’innombrables plats. Un lieu à ne manquer sous aucun prétexte lors de votre voyage à Londres.

Après notre très longue balade dans le marché de Camden Town, nous repartons pour visiter Camden hight Street et ses devantures de boutiques étonnantes.

Pour retourner dans le centre de Londres et terminer notre journée, nous avons marché le long du Regent’s Canal Towpath (le calme qui règne ici est assez étonnant). Pendant cette balade vous pourrez faire un stop au Gasholders et voir l’écluse de St Pancars. A la fin du parcours du Regent’s Canal Towpath, nous arrivons au niveau des gares de St Pancrass et de King’s Cross (les fans d’Harry Potter adoreront pouvoir admirer l’immense et majestueuse gare de St Pancrass et aller voir le quai 9 3/4 à King’s Cross).

Jour 5 :

Toutes les bonnes choses ont une fin malheureusement. Alors pour cette dernière petite matinée à Londres nous retournons nous promener dans notre secteur, le quartier de Paddington, Notting Hil, Portobello Road, Little Venice et Hyde Park.

Et voilà notre voyage à Londres est terminé. Nous avons eu le plaisir de voir certaines maisons superbement décorées lors d’Halloween. Nous avons également superbement bien mangé, que ce soit dans les marchés de Camden Town, du Borough Market mais aussi dans les pubs ou nous sommes allés.

Cette ville restera pour longtemps un de nos coups de cœur !

A bientôt pour de nouvelles aventures 🖐

Un avis sur “Londres en 5 jours

Laisser un commentaire