
QUAND PARTIR ?
La période conseillée pour visiter Londres est de Juillet à Septembre. Les températures les plus favorables pour visiter la ville. Mais la période d’Avril à Juin n’est pas mal non plus. Nous avons choisi de partir durant les mois d’Octobre et Novembre et même si ces mois ne sont pas les plus favorables selon les prévisions et bien nous n’avons pas eu de pluie et le temps était parfait pour se balader. Nous avons également eu la chance d’y retourner une seconde fois en Juillet et nous avons vraiment préféré notre première période de voyage. Les parcs étant beaucoup plus verts et la chaleur nettement moins élevée.
COMBIEN DE TEMPS ?
Nous vous conseillons de partir au minimum 5 jours. Nous, nous sommes partis 5 jours lors de notre premier voyage (puis 4 jours le second) et avons eu le temps de visiter une très grande partie de ville.
ℹ : Pour nous déplacer dans Londres, nous avons uniquement marché. Bien évidement vous pouvez utiliser le métro afin de gagner du temps dans vos déplacements. Il est également possible de se balader à vélo. Cela reste le meilleur compromis pour pouvoir se déplacer rapidement mais également découvrir les quartiers londoniens.
NOTRE ITINÉRAIRE :
- Voir « Londres en 5 jours«
BUDGET :
Londres est l’une des villes les plus chères du monde. Un logement vous coûtera environ 90 € par nuits pour 2 personnes. Lors de notre voyage (5 jours), nous avons dépensé 80 €/jour/personne. Ce budget comprends l’hébergement, les transports, l’alimentation, les visites et l’avion.
ℹ : Les visas ne sont pas obligatoires et il n’y pas de vaccins particuliers à faire avant votre départ. Concernant les visas, cela changera peut-être dans les mois à venir suite au Brexit alors soyez vigilant et renseignez-vous correctement avant de partir.
LES INCONTOURNABLES :
- Le Palais de Westminster, son abbaye et Big Ben
- La Tower Bridge
- London Eye
- Se balader le long de la tamise
- Hyde Park et le Regent’s Park
- Les quartiers Camden Town, Notting Hill, Primrose Hill, de la City, Chinatown et Little Venice
- Le Musée d’histoire naturelle, le Bristish Muséum et le Tate (pour les amoureux de musées)
- Les marchés : Borough Market, le Leadenhall Market, Covent Garden et les Stables Market
- Faire du shopping à Oxford Street
- Les studios Harry Potter
- Goûter à la gastronomie londonienne et boire un verre dans un pub (avec modération 😉)