QUAND PARTIR ?
La période conseillée pour visiter Rome est de Juin à Septembre. Attention tout de même aux mois de Juillet et Août, il y fait vraiment très chaud. Nous, nous avons choisi de partir en Septembre. Cette période était superbe bien car les températures n’étaient ni très élevées, ni trop basses et nous avons eu que du soleil.
COMBIEN DE TEMPS ?
Nous vous conseillons de partir au minimum 5 jours. Nous, nous sommes partis 5 jours. Nous avons eu le temps de visiter tous les quartiers de la ville ainsi qu’une grand partie des principaux monuments (voir « Rome & le Vatican en 5 jours »).
ℹ : Nous nous sommes simplement déplacer à pied dans Rome. Mais sachez que cette ville est vraiment très grande. Alors vous pouvez également utiliser les bus de ville ou louer un scooter pour vous déplacer sans efforts
NOTRE ITINÉRAIRE :
BUDGET :
Rome est un musée à ciel ouvert et donc visitée par des millions de personnes chaque année.Et selon ou vous souhaiterez vous loger les prix peuvent être très variables. Un logement en plein centre de la ville proche de la fontaine de Trévi ou du Forum peut coûter 2 fois plus cher qu’un logement proche de la gare Remini. Lors de notre voyage (5 jours), nous avons dépensé 75 €/jour/personne. Ce budget comprend l’hébergement, les transports, l’alimentation, les visites, le train au départ de Florence et l’avion.
ℹ : Les visas ne sont pas obligatoires et il n’y pas de vaccins particuliers à faire avant votre départ.
LES INCONTOURNABLES :
ROME :
- La fontaine de Trevi
- Le Colisée
- Le Panthéon
- Piazza Navona et la fontaine des quatres fleuves
- Chiesa Santa Maria dell’Anima
- La place del Popolo et l’église Santa Maria del Popolo
- Le parc Villa Borghese
- Le forum
- Fori imperiali / Mercati di triano
- Le Palatin
- La place di Spagna
- La colline de l’Aventin (avec vu sûr le Dôme Saint-Pierre en regardant par le trou d’une serrure)
- La colline du Janicule
- La fontaine dell’Acqua Paola (absolument magnifique avec un très beau panorama sur Rome !!! )
- Le quartier Coppedè
- Le marché Nomentano
- Manger une bonne pizza, un tiramisu et une glace à l’italienne
LE VATICAN :
- La basilique Saint-Pierre
- La place Saint Pierre
- Le musée du Vatican (même si pour nous ce musée est un scandale vu le nombre de personne que l’on entasse et l’impossibilité de voir toutes les œuvres tranquillement !)

Un avis sur “Rome & le Vatican : Itinéraire, conseils, budget et incontournables”