
QUAND PARTIR ?
La période conseillée pour visiter Florence est de Novembre à Mars car l’afflue touristique est moindre. Ensuite vous pouvez y aller de Juin à Septembre car durant cette période les températures sont très favorable. Par contre il y a aura beaucoup plus d’afflue touristique. Nous, nous avons choisi de partir en Septembre juste près notre séjour à Venise (voir « ici« ). Cette période était vraiment bien car les températures étaient chaudes. Par contre, nous avons rencontré pas mal de monde dans les principaux sites touristiques de la ville.
COMBIEN DE TEMPS ?
Nous vous conseillons de partir au minimum 2 jours. Nous, nous sommes partis 3 jours. Nous avons eu le temps de bien visiter la ville et les plus beaux sites (voir « Florence en 3 jours »).
ℹ : Nous nous sommes simplement déplacés à pied dans Florence. Vous pouvez également prendre des bus de ville ou louer un scooter.
NOTRE ITINÉRAIRE :
- Voir Florence en 3 jours
BUDGET :
Florence est le cœur de l’Italie et est une des villes les plus visitées du monde grâce au Duomo. Lors de notre voyage (3 jours), nous avons dépensé 65 €/jour/personne. Ce budget comprend l’hébergement, les transports, l’alimentation, les visites et le train au départ de Venise.
ℹ : Les visas ne sont pas obligatoires et il n’y pas de vaccins particuliers à faire avant votre départ.
LES INCONTOURNABLES :
- Le Duomo
- Le Campanile
- Le marché central
- Le Palazzo Vecchio
- Le Ponte Vecchio
- L’église San Miniato al Monte
- L’église Santa Maria Novella
- La place de Santa Maria Novella
- Goûter à la gastronomie locale



Un avis sur “Florence : Itinéraire, conseils, budget et incontournables”